Partagez
Krystof

WRC/Media/Tv/Canapé/pizza ... c'est par ici

le Jeu 11 Jan - 3:25
RECEVOIR MOTORSPORT.TV
MOTORSPORT.TV EST ACCESSIBLE SUR CANAL SUR LE CANAL 136
SUR NUMERICABLE CANAL 124
SUR FREE, CANAL 181
SUR SFR (OFFRE POWER), CANAL 124
SUR ORANGE (OFFRES SPORTS MAX OU INTENSE), CANAL 187

Dernière édition par Krystof le Jeu 11 Jan - 3:53, édité 1 fois
Krystof

Re: WRC/Media/Tv/Canapé/pizza ... c'est par ici

le Jeu 11 Jan - 3:42
http://www.auto-moto.com/actualite/sport/wrc/calendrier-wrc-2018-dates-horaires-rallyes-137291.html

Découvrez ci-dessous l’identité des 13 rendez-vous composant le calendrier WRC 2018 (dates et horaires).

25-28 janvier 2018 : Rallye Monte Carlo
17 ES – 395,2 km

Jeudi 25 janvier : à 21h43 et 22h51 (ES1 et ES2)

Vendredi 26 janvier : de 08h51 à 16h44 (ES3 à ES8)

Samedi 27 janvier : de 08h08 à 16h09 (ES9 à ES13)

Dimanche 28 janvier : de 08h32 à 12h18 (ES14 à ES17)

15-18 février 2018 : Rallye de Suède
Jeudi 15 février : à 20h08 (ES1)

Vendredi 16 février : de 07h55 à16h56 (ES2 à ES8)

Samedi 17 février : de 07h54 à 19h26 (ES9 à ES16)

Dimanche 18 février : de 07h50 à 12h18 (ES17 à ES19)

8-11 mars 2018 : Rallye du Mexique
Nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mars : à 03h08 (ES1)

Vendredi 9 mars : de 17h33 à 03h06 (ES2 à ES10)

Samedi 10 mars : de 15h33 à 03h26 (ES11 à ES19)

Dimanche 11 mars : de 15h18 à 19h18 (ES20 à ES22)

6-8 avril 2018 : Rallye de France – Tour de Corse
Vendredi 6 avril : de 09h50 à 16h31 (ES1 à ES4)

Samedi 7 avril : de 07h37 à 18h39 (ES5 à ES10)

Dimanche 8 avril : de 09h23 et 12h18 (ES11 et ES12)

26-29 avril 2018 : Rallye d’Argentine
Jeudi 26 avril : horaires à définir

Vendredi 27 avril : horaires à définir

Samedi 28 avril : horaires à définir

Dimanche 29 avril : horaires à définir

17-20 mai 2018 : Rallye du Portugal
Jeudi 17 mai : horaires à définir

Vendredi 18 mai : horaires à définir

Samedi 19 mai : horaires à définir

Dimanche 20 mai : horaires à définir

7-10 juin 2018 : Rallye d’Italie – Sardaigne
Jeudi 7 juin : horaires à définir

Vendredi 8 juin : horaires à définir

Samedi 9 juin : horaires à définir

Dimanche 10 juin : horaires à définir

26-29 juillet 2018 : Rallye de Finlande
Jeudi 26 juillet : horaires à définir

Vendredi 27 juillet : horaires à définir

Samedi 28 juillet : horaires à définir

Dimanche 29 juillet : horaires à définir

16-19 août 2018 : Rallye d’Allemagne
Jeudi 16 août : horaires à définir

Vendredi 17 août : horaires à définir

Samedi 18 août : horaires à définir

Dimanche 19 août : horaires à définir

13-16 septembre 2018 : Rallye de Turquie
Jeudi 13 septembre : horaires à définir

Vendredi 14 septembre : horaires à définir

Samedi 15 septembre : horaires à définir

Dimanche 16 septembre : horaires à définir

4-7 octobre 2018 : Rallye de Grande-Bretagne
Jeudi 4 octobre : horaires à définir

Vendredi 5 octobre : horaires à définir

Samedi 6 octobre : horaires à définir

Dimanche 7 octobre : horaires à définir

25-28 octobre 2018 : Rallye d’Espagne
Jeudi 25 octobre : horaires à définir

Vendredi 26 octobre : horaires à définir

Samedi 27 octobre : horaires à définir

Dimanche 28 octobre : horaires à définir

15-18 novembre 2018 : Rallye d’Australie
Jeudi 15 novembre : horaires à définir

Vendredi 16 novembre : horaires à définir

Samedi 17 novembre : horaires à définir

Dimanche 18 novembre : horaires à définir

Photo : Bastien Baudin – AUSTRAL

le Jeu 11 Jan - 3:48
http://www.wrc.com/fr/wrc/news/january-2018/wrc-launch/page/5118--12-12-.html

LA SAISON 2018 COMMENCE DEMAIN !
LE CHAMPIONNAT DU MONDE FIA DES RALLYES SERA OFFICIELLEMENT LANCÉ DANS MOINS DE VINGT-QUATRE HEURES AU SALON AUTOSPORT DE BIRMINGHAM (ROYAUME-UNI).

Pilotes, copilotes, équipes... Toutes les stars du WRC se réuniront à Birmingham demain (jeudi 11 janvier) pour donner le coup d'envoi de la saison 2018 à travers un riche programme d'activités entrant dans le cadre du Takeover Thursday.
À 8h50, les portes du plus grand salon européen dédié au sport automobile seront officiellement ouvertes par l'équipage champion en titre, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. L'attention basculera ensuite vers la scène principale.
Dès 10h30, M-Sport Ford World Rally Team, Hyundai Motorsport, Toyota Gazoo Racing et Citroën Racing y dévoileront leurs voitures et leurs livrées pour la campagne à venir.
Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Malcolm Wilson lèveront le voile sur la dernière Ford Fiesta WRC produite par M-Sport. Dans la foulée, Andreas Mikkelsen, Thierry Neuville, Dani Sordo, Hayden Paddon et Michel Nandan dévoileront la Hyundai i20 WRC 2018.

Forts de leurs titres, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ouvriront le spectacle jeudi.
Chez Toyota, la Yaris WRC sera présentée par Jari-Matti Latvala, Ott Tänak, Esapekka Lappi et Tommi Mäkinen. Enfin, Kris Meeke, Craig Breen et Yves Matton se prêteront au jeu pour la nouvelle Citroën C3 WRC.
De 11h30 à 13h00, les pilotes et copilotes d'usine s'exprimeront lors d'interviews sur la scène principale avant de se rendre à la séance d'autographes organisée sur le stand WRC jusqu'à 13h30.
À 14h45, les principaux prétendants en WRC 2 se rendront à leur tour dans l'arène tout en étant entourés des derniers modèles R5 produits par M-Sport, Skoda, Volkswagen, Hyundai, Citroën et Proton. Ceux-ci seront exposés jusqu'à la fermeture du salon dimanche.
Le Junior WRC sera également à l'honneur dès 15h15. Elfyn Evans sera présent aux côtés de responsable de la catégorie, Maciej Woda, et de certains concurrents retenus pour la saison 2018.
Toutes les voitures 2018 seront exposées tout au long du salon. En parallèle, le stand dédié au WRC permettra aux fans de se préparer à une nouvelle saison intense en s'essayant à WRC 7 ou en revêtant la nouvelle collection officielle du WRC.
Si vous ne pouvez pas être présent à Birmingham, gardez un œil sur les réseaux sociaux du WRC et de Motorsport TV !
Mako

le Ven 12 Jan - 19:11
Réputation du message : 100% (2 votes)
WRC All Live a 89e / an , ca fait moins cher que le foot sur Canal !
Rick
Admin
http://forum-wrc.forumactif.com

le Ven 12 Jan - 19:56
C'est quoi ça??
Mako

le Ven 12 Jan - 20:04
c'est ce qui remplace WRC live. A partir du 25 janvier on pourra suivre toutes les speciales de tout le WRC en live .
Rick
Admin

le Ven 12 Jan - 20:08
Y'a une chaîne TV, ou c'est que sur internet?
Mako

le Ven 12 Jan - 20:19
c'est sur site wrc , ou l'on pouvait suivre le live et les classements. Ca coute 89,99e et il y a une equipe de plus de 100 personnes pour faire marcher le bazar. ca commence le 25
Rick
Admin

le Ven 12 Jan - 20:39
Krystof

le Lun 15 Jan - 10:49
Turbo

le Lun 15 Jan - 11:15
Avantages et inconvénients du ALL LIVE

- C'est bien parce que ça permet de suivre en direct vidéo l'intégralité du rallye, et pas 3 pauvres spéciales dont une sur un parking avec des plots en béton en guise de virages. Maintenant on pourra vraiment suivre un rallye du début à la fin.

- C'est pas de chance pour les non anglophones, parce que ça sera vraisemblablement tout en anglais, interviews etc. Mais bon, ça reste mieux que ce qu'on avait avant évidemment.

- C'est vraiment emmerdant pour ceux qui se rendent sur place, parce que qui dit ALL LIVE dit très certainement des caméras fixes sur chaque ES, des hélicos, et donc une sécurité forcément plus forte. D'où les zones noires totalement interdites au public. Il y a fort à parier que dans ces zones, il n'y aura pas de caméraman WRC TV, donc si vous arrivez à y accéder, vous serez sans doute peinards.

On poursuit donc sur la logique de la FIA : rendre le rallye inaccessible aux spectateurs réels, le rendre plus accessible aux virtuels. Perso, ça m'arrange vu que j'ai plus le temps d'y aller :D.

Je risque de pas me faire des amis à dire ça mais bon ... Moi ça me fait peur, voire ça me fait chier, tous ces live TV. Parce que ca va aussi dans le sens des souhaits de Makinen et compagnie, qui veulent des rallyes très courts. Bah oui, si y'a moins de bornes, moins de spéciales, ça sera plus simple à couvrir intégralement en vidéo, et surtout moins cher. Moins cher, et à la fois plus de bénéfices pour le promoteur, parce qu'il va vendre des abonnements TV à foison !

Finie l'époque de la médiatisation en direct. La FIA s'en fout clairement d'attirer du monde sur les spéciales, au contraire, elle en veut de moins en moins. Le rêve de Mouton : des spectateurs en tribunes pour faire jolie sur les caméras, plus personne dans certaines zones, et 80% des fans devant leur TV.

Le pire, c'est que ça va marcher, parce que l'époque a changé. On n'est plus dans l'époque où il fallait vivre quelque chose pour le ressentir. Maintenant, il suffit de le voir sur internet ou à la TV.

La FIA a bien compris ça, et va en tirer pleinement profit.

Dommage, triste, mais prévisible.

le Lun 15 Jan - 11:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
La logique pour toute notre société actuelle est la même. Aseptisation, limitation des risques, édulcoration...

Ça fait chier mais c'est comme ça. Et ça ne va pas être simple de faire machine arrière
Krystof

le Lun 15 Jan - 11:44
Quand tu dis 80% je pense que tu es très en dessous de la réalité ...

Le blond

le Lun 15 Jan - 12:54
"Le pire, c'est que ça va marcher, parce que l'époque a changé. On n'est plus dans l'époque où il fallait vivre quelque chose pour le ressentir. Maintenant, il suffit de le voir sur internet ou à la TV."

Je reprend ta phrase, qui, malheureusement, est la triste réalité aujourd'hui.
Pourquoi les gens iraient se geler les c****** sur les routes du Monte Carlo ou de la Suède, bouffer la poussière en Sardaigne ou au Portugal alors qu'ils peuvent voir de belles images vautrés sur leur canapé une bonne bière à la main.
A tous ces gens, je dit: Ben, restez chez vous, j'aurai plus de place en ES comme ça !

Perso, Guillaume, quand je vois tes vidéos de l'an passé, j'admets que c'est magnifique !
Mais la 1ère chose à laquelle je pense, c'est de retourner aux bords des routes pour le vivre en "vrai" LIVE.

Et j'espère pouvoir inculquer cela à mes deux garçons.
Spoiler:
En plus, les écrans, ça bousillent la vue lol!

le Lun 15 Jan - 13:19
Après c'est un choix , c'est évident que jamais rien ne vaudra le fait de vivre l'instant en vrai , comme un concert ou un match de foot (pour ceux qui aiment)
Mais la FIA a bien compris que pour une poignée de pelés sur le bord "d'une spéciale" il y en a 1000 fois plus qui suivront la "totalité" du rallye assis confortablement dans leur canapé , j'insiste sur les termes "une speciale" et "la totalité" car la comparaison avec le foot ou un concert s'arrête là , sinon on en reviendrait à choisit entre voir la totalité d'un concert à la télé contre une seule chanson au zénith (par exemple)
Bref pour en revenir au WRC, la FIA à bien compris où etait son interet , et c'est peut être le prix à payer pour que cette discipline perdure ...
Ceci dit je me garderai bien de juger ceux qui font l'un ou l'autre choix , chacun est libre de faire ce qu'il veut , et si à la fin tout le monde y trouve son compte
ben c'est peut être pas plus mal ...

Le blond

le Lun 15 Jan - 13:47
Je ne l'avais pas vu sous cet angle.
Et avec tes arguments, ça se tient.

le Lun 15 Jan - 14:18
Malheureusement, tous les éléments concordent pour nous laisser penser que le rallye mondial, puis le rallye national un jour, prennent une mauvaise direction ...

Des rallyes de moins en moins longs, de plus en plus de petites spéciales, de plus en plus de règles imposées aux organisations pour maintenir leur place au calendrier l'année suivante ...

Stéphane a donné le bon terme : société (et discipline) aseptisées.

Les règles générales et volontairement imprécises ont laissé la place à un cadre réglementaire qui couvre le plus d'hypothèses possibles. On veut tout prévoir, surtout le risque. Et on veut l'éviter à tout prix.

Il faut des épreuves où tout est sous contrôle, et où le moindre petit pet de travers est immédiatement sanctionnable. Mauvais placement, boum une prune.

Plus aucune liberté, ni pour les spectateurs, ni pour les orga. Ca me fait doucement rire quand on entend "la FIA n'y est pour rien, ce sont les orgas qui gèrent". Ca c'est la théorie et quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez. En réalité, la FIA est une fédération, et en tant que fédération, elle a l'arme absolue : la maîtrise du calendrier et de ceux qui entrent et qui sortent. A partir de là, le reste est sans importance. L'orga a beau faire ce qu'elle veut, quand la FIA dit stop, c'est stop.

le Mar 23 Jan - 10:12

le Mar 23 Jan - 10:17
Aurel

le Mar 23 Jan - 13:24
Je prends l'abonnement.
On verra ce que ça donne sur ce 1er rallye.

Un peu curieux de voir le résultat final, et ce qu'ils vont nous proposer.

Apparemment ça va servir pour la sécurité également. Donc je comprends un peu mieux où ils veulent en venir.
Maintenant il faudra même se camoufler pendant les passages..!
Stephane66

le Mar 23 Jan - 13:31
Je pense que je vais m'abonner aussi. Et on verra pour la suite comment ça se passe.
bitume

le Mar 23 Jan - 17:49
Je suis passé d'un abonnement WRC+ , un abonnement All Live je verrai bien ce que cela donne.

Faut quand même avouer que c'est pas mal, quand tu ne peut pas te déplacer sur les épreuves de pouvoir suivre un rallye en intégralité ( ou presque, sinon maman elle va gueuler ) . Certes cela va dans le sens ou les gens ne bougeront plus leurs fesses du canapé, mais les passionnés que nous sommes, irons toujours sur les ES. Je ne pense pas que ce soit la mort de notre sport, mais seulement une évolution, un entrée dans l'air du temps, ou le rallye était encore l'un des derniers à ne pas rentrer dans le moule. Mais sachant que tout le monde ne peut ce déplacer sur chaque épreuves du WRC c'est quand même pas si mal que ça.
Turbo

le Mar 23 Jan - 18:24
Perso je me suis désabonné de WRC+ le 27 décembre dernier.
Compte tenu du fait que je n'aurai plus le temps de m'y intéresser d'aussi près qu'avant, j'ai été sur mon compte WRC+ le 27 pour ne pas souscrire un an de plus ... Sauf que j'étais en renouvellement automatique jusqu'au ... 26 décembre de chaque année Il a fallu leur envoyer une mise en demeure + papier en-tête avocat pour leur faire peur, et pour qu'au bout de la 3ème relance ils me remboursent mes 50 balles. En fait ils étaient plus ou moins dans leur droit à me prélevant les 50 balles pour l'année à venir mais bon bref ... C'est passé

J'attendrai avec impatience vos retours sur cette nouvelle plateforme !

Admin

le Mar 23 Jan - 18:26
Je pense aussi que c'est une bonne chose, d'une part pour la Promotion du rallye, et d'autre part pour les passionnés que nous sommes.
Car comme le dit Bitume, tout le monde ne peut pas aller sur toutes les manches du WRC, mais ça nous empêchera pas de nous rendre sur les plus proches de la maison.
À voir à l'usage, mais pour le moment, l'idée me plait.
J'ulien

le Mar 23 Jan - 18:26
Je viens de m'abonner a WRC+ pour le All Live pour le Monté Carlo :)

SI un personne arrive a se connecter sur un télé Samsung avec le Smart TV comme ils disent sur le site je suis preneur :)
Contenu sponsorisé