Partagez
Rick
Admin
http://forum-wrc.forumactif.com

L'actualité du championnat de France des rallyes

le Sam 6 Jan - 12:43
Retrouvez ici toutes les news sur le CFR.
Krystof

Re: L'actualité du championnat de France des rallyes

le Lun 8 Jan - 14:22
Calendrier Championnat de France des Rallyes 2018

Championnat de France Asphalte (le plus populaire), Championnat de France Terre (le plus spectaculaire) ou Championnat de France Junior (le plus prometteur) : trois disciplines, trois calendriers, trois possibilités. Mais vers quels Championnat de France des Rallyes va aller votre choix en 2018 ?

Calendrier Championnat de France des Rallyes 2018 (Asphalte)

Concernant le Championnat de France des Rallyes Asphalte, 2018 est un copier/coller de l’édition 2017 à une exception près. Au revoir Rallye du Limousin pourtant plébiscité par les pilotes et bonjour Rallye Vosgien (08-10 juin). Un totale de 9 rallyes idéalement étalés de mars à novembre.

15-17 mars : Touquet
19-21 avril : Lyon Charbonnières
18-20 mai : Antibes Côte d’Azur
08-10 juin : Vosgien
06-07 juillet : Aveyron Rouergue Occitanie
06-08 septembre : Mont Blanc Morzine
28-30 septembre : Cœur de France
26-27 octobre : Cévennes
22-25 novembre : Var

Calendrier Championnat de France des Rallyes Terre 2018

Là encore peux de modifications. Le Rallye Terre de l’Auxerrois, annulé en 2017, cède sa place au nouveau venu le Rallye Castine Terre d’Occitane (04-06 mai). Pour le reste on retrouve un calendrier identique à 2017.

30 mars-1er avril : Causses
04-06 mai : Castine Terre d’Occitanie
01-03 juin : Diois
20-22 juillet : Langres – Haute Marne
25-26 août : Lozère Sud France
12-14 octobre : Cardabelles Millau Aveyron
09-11 novembre : Vaucluse

Calendrier Championnat de France des Rallyes Junior 2018 (Mixte)

C’est du coté des Juniors que les plus grosses modifications sont apportées pour 2018. On passe de 6 à 7 rallyes avec une prédominance pour l’asphalte (4 contre 3 sur terre) et un joker sur chaque surface. Le Rallye du Touquet et le Rallye d’Antibes font leurs apparitions tout comme le Rallye Coeur de France. Le Rallye du Limousin n’étant pas reconduit, il cède sa place au Rallye Vosgien. Le Lyon Charbonnières et le Critérium des Cévennes passent leurs tours. Soit pour les redoublants : 4 nouveaux rallyes sur Asphalte et 3 rallyes identiques sur terre.

15-17 mars : Touquet
18-20 mai : Antibes Côte d’Azur
08-10 juin : Vosgien
20-22 juillet : Langres – Haute Marne
25-26 août : Lozère Sud France
28-30 septembre : Cœur de France
12-14 octobre : Cardabelles Millau Aveyron
Stephane66

le Lun 8 Jan - 14:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai eu la chance de faire quelques rallyes du CdF asphalte et je n'ai franchement jamais compris le désamour du Limousin. En tant que spectateur, il était très agréable à suivre, jamais de pb pour trouver des spots de qualité et relativement facilement accessibles, jamais besoin de faire des heures de marche. Le spectacle proposé y était toujours de qualité.

De ce que j'ai pu en lire et entendre dire, les pilotes aimaient beaucoup aussi ce rallye. Des routes variées et sélectives où le plaisir de piloter semblait présent.

Mais bon, c'est comme ça. Sans doute des intérêts qui nous dépassent
Mako

le Lun 8 Jan - 22:15
tout a fait d'accord . Je ne connais pas le Vosgiens ni le Coeur de France et encore moins Le Touquet. Mais se placer correctement et facilement aux Cevennes, a l'Antibes, et meme au Var , jamais facile garcon !
Benkki

le Lun 8 Jan - 22:28
Coeur de France, l'organisation fait de belle ZP.

Vosgien idem.

le Lun 8 Jan - 22:35
oui mais j'ai dis que c'etaient les 3 ou je n'avait jamais mis ni les roues ni les pieds. Du coup , merci ! ca me motive....
Le blond

le Mar 9 Jan - 10:37
Est-ce qu'on peut créer un topic pour le championnat terre et un pour l'asphalte?
Je veux bien ouvrir celui pour la terre :fleur:

le Mar 9 Jan - 11:13
Fais toi plaisir Pierre !

le Mar 9 Jan - 16:47
@Mako a écrit:tout a fait d'accord . Je ne connais pas le Vosgiens ni le Coeur de France et encore moins Le Touquet. Mais se placer correctement et facilement aux Cevennes, a l'Antibes, et meme au Var , jamais facile garcon !

De ceux qui sont encore au programme, j'ai fait Touquet, Charbo, Cévennes et Rouergue.

Le Touquet est hyper spécifique, en tant que spectateur ce n'est pas l'éclate, surtout quand il flotte tout le w-e. Cévennes trouver un spot tranquille et relativement accessible c'est très compliqué.

Par contre je trouve que le Rouergue a des similitudes avec le Limousin, deux profils de routes qui se ressemblent mais où il y a beaucoup plus de monde et où c'est plus compliqué de trouver un spot tranquille.

Les autres je ne connais pas
Mako

le Lun 19 Fév - 19:43
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je sais pas ou l'ecrire donc je le pose ici !
Un peu beaucoup fan de l'Italie , je suis le Rally chez eux, et il faut reconaitre que l'ACI n'est pas la FFSA . Je ne vais pas revenir sur l'implication de leur fédé envers les jeunes prometteurs mais sur leurs nouvelles régles génerales.
- D'abord suppression de la "foire aux groupes" avec creation de 2 nouveaux groupes qui vont recevoir tous les " N , FN, FA, F2, F2000, certains A " etc ... en gros tous les vehicules caducs par rapport à l'obligation du réservoir souple . On a donc maintenant 2 Groupes " PROD S et PROD E"
PROD S pour Seria , c'est la reglementation GN.
PROD E pour Evoluata c'est la reglementation GA . voila qui simplifie ce qui ne releve pas du Groupe R, S2000, ou Kit car.
- Ensuite les droits d'engagements sont propotionnels a la voiture engagées dans un rapport de 1 å 3 entre une R1 et une WRC.
- Voire plus car si le pilote est - 23 ans les droits sont quasiment divisés par 2
-- Dernier point important , se generalise cette saison pour les regionaux et nationaux , le fait d'organiser un passage en reconnaissance " route fermee" ,avec la voiture de course numerotee et tout, dans les heures qui precedent le depart .
- Et aussi , vu qu'il y a beaucoup de concurrents qui s'alignent à travers team et écuries , l'organisateur doit faire figurer la TVA pour que le concurrent puisse la recuperer , soit 22% pour l'engagement et 33% pour les shakes down .plaques d'assistance, toussa....
Voila, ce ne sont pas des mesures bien compliquées mais elles soulignent dans quel pays d'attardés nous vivons ...
P.S. Chez eux , bien moins de chicanes etatiques ! Tu as une auto de Rallye donc une carye grise, donc tu roule sur la route de tous les joirs, tu peux reconnaitre avec , et on t'emmerde pas a mettre un autocollant qui masque ta plaque f'immat. en course !
Pourtant, ils sont comme nous assurés par AXA , ALLIANZ et autres voleurs !
Mais avec une tanche comme notre ministre de l'interieur et un leche boules à la tete de la FFSA tu te dis qu'on a de la chance que ce soit pas pire. Mais patience , ca va venir !
guile71760

le Lun 26 Fév - 20:50
Mako

le Lun 26 Fév - 21:06
Ce Charbo va etre énorme
Contenu sponsorisé