Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
guile71760

Re: Rallye de Suède 2018

le Dim 18 Fév - 13:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vu sur Rallye -Sport, commentaires de rageux sur Ogier. ...

Vu qu'il doit subir le règlement, je trouve normal qu'il en joue pour se faire une meilleure place de départ sur la PS.
A mon avis :)
Krystof

le Dim 18 Fév - 13:32
J'en n'attendais pas moins de lui , bien joué

Aurel

le Dim 18 Fév - 13:37
Non mais a l'époque d'une règle aussi débile, tout le monde ralentissait pour ne pas ouvrir le lendemain .
Là c'est relativement similaire, sauf que c'est pas Loeb donc ça fait parler.
Benkki

le Dim 18 Fév - 13:43
La FIA va nous pondre quoi comme réglement...

Vu que Ogier a joué avec les règles, les mafieux vont l'avoir mauvaise.

le Dim 18 Fév - 14:03

Énorme Ogier. Chapeau, c'est bien joué de sa part de se servir de ce règlement qui a tant pénalisé ceux ayant performé au Monte Carlo. Et malgré ses erreurs il montre bien à tous les sceptiques que les valises qu'il a pris ce WE sont belles et bien liées à la lame de chasse neige qu'il avait sur le pare choc.

le Dim 18 Fév - 14:09
En fait, sa pénalité vient de passer à 4'10"...

Ce qui est incompréhensible, car cela voudrait dire qu'ils on pointé avec 41 minutes de retard, ce qui les mettrait hors course...
Ou alors le Collège leur a mis une pénalité supplémentaire !

Donc , dans l'attente je ne mets pas les classements !!!

Aurel

le Dim 18 Fév - 14:11
Non 4'10 = 250 secondes = 25 minutes ;)
Ça doit être ça... enfin ça fait 4 fois que ça change donc ils vont bien trouver autre chose encore...
Armin

le Dim 18 Fév - 14:18
J'ai pris le pied dans le tapis

10" par minute de retard... En effet ça fait 25' donc Hors Course

Krystof

le Dim 18 Fév - 14:23
@Benkki a écrit:La FIA va nous pondre quoi comme réglement...

Vu que Ogier a joué avec les règles, les mafieux vont l'avoir mauvaise.

guile71760

le Dim 18 Fév - 14:27
Je viens de rejeter un  oeil à l'embarquée de Tanak:

3.25 sortie
4.55 retour sur la route après aide des spectateurs
5.30 redémarrage à vitesse normale (30sec pour se recaler dans les notes ou se re-sangler)

2 minutes perdues bêtement. Dommage, si il avait attendu un peu, il y avait des dégagements pour doubler sans risque....mais avec des SI, on en ferait des choses !!
RP14

le Dim 18 Fév - 14:45
Oui sur RS, je tente de leur expliquer qu'Ogier n'a pas triché...
C'est bon quand même ce rallye qui se termine avec tous ces haters de Ogier qui ont envie de tout casser! lol!

Par contre Ogier termine 11ème et Evans 10ème, normal. Wilson aurait pu faire pointer Evans en retard mais là effectivement ça aurait été mal vu et plutôt antisportif, je veux dire que ça aurait fait grosse épicerie du mec qui donne des consignes dès le 2ème rallye de la saison pour un petit point.

Sinon par rapport à Tänak, clairement ça montre les limites de la règle de l'ordre de départ, meilleur performer avec 6 scratchs... Il a surtout la malchance de voir Meeke au ralenti devant lui au mauvais endroit et repart avec seulement 3 points alors que c'était sans doute le plus rapide ce week-end... Ou au moins en mesure de concurrencer Neuville à la régulière.
RP14

le Dim 18 Fév - 14:50
Si M-Sport Ford et Red Bull ont été pénalisés, on a pas vu l'auto de Ogier pendant la PS, on a vu que celle de Tänak et la Fiesta de Suninen et ses sponsors persos... J'avais zappé sur le biathlon de Fourcade quand je suis revenu sur l'équipe normalement Ogier aurait dû être pas loin de l'arrivée donc j'ai rien compris, ou plutôt ma première hypothèse c'était qu'il avait dû se sortir en essayant de faire la PS en mode flat out!
Armin

le Dim 18 Fév - 16:01
A 16h00, aucune décision du Collège ni de la Direction de Course n'est publiée sur le site officiel, concernant la pénalité d'Ogier

Ciro

le Dim 18 Fév - 16:06
Bien content que Ogier ait joué avec le règlement dans la PS !

http://www.sebvernet.eu

le Dim 18 Fév - 16:33
This email confirms the cancellation of your subscription to WRC+.

Thanks for being part of the world’s toughest motorsport!
Sincerely,
WRC+

Je ne vous remercie pas bande de cons, je paie pour voir du sport, pas du cinéma !

Krystof

le Dim 18 Fév - 19:31
Sébastien Ogier finalement 10e du Rallye de Suède après la pénalité infligée à Elfyn Evans

Sébastien Ogier (Ford) a récupéré la 10e place du Rallye de Suède après la pénalité infligée à son coéquipier Elfyn Evans.
Onzième du Rallye de Suède dimanche, après avoir écopé d'une pénalité de 4'10 pour avoir volontairement retardé son arrivée au départ de la Power Stage, Sébastien Ogier a récupéré la dixième place suite à une autre pénalité, infligée à Elfyn Evans, son coéquipier chez M-Sport, qui n'a lui pas pointé à temps à l'issue de cette dernière ES. Le champion du monde en titre marque donc 5 points au total puisqu'il avait fini 2e de la Powser Stage.

Rideuz'

le Dim 18 Fév - 19:41
Ils ont bien joué leur coup M-Sport et du passer du temps à potasser le règlement !

En itw Neuville a dit que chaque point comptait et qu'il n'hésiterait pas à se servir du règlement aussi le cas échéant.

le Dim 18 Fév - 20:05
@Rideuz' a écrit:Dégoûté pour Tanak, ça annonçait une belle remontée avec une passe d'armes avec Latvala notamment... mais bon quand on voit les images (dans un résumé hier soir dispo sur leur site/Fb ptet ailleurs aussi) on voit une onboard ; très étroit l'endroit ; Meeke se colle aux "snowbanks" mais du coup son auto est un peu chahutée et ne reste pas droite... Tanak s'il attends peut perdre facilement 10-15s ; mais la sentence a été bien pire !

L'ironie du truc (à voir les points de la PS) c'est que ça peut lui permettre de partir plus loin au Mexique ses déconvenues... c'est là que l'on met en lumière ce système complètement aberrant pour pas dire débile... le classement constructeurs va être fun également ; quand tu fais la comparaison ordre de départ/pts de la Suède.

Trio de tête sauf coup de théâtre c'est joué depuis hier aprem ; Mikkelsen a fait une petite erreur qui est importante sur un Suède ; l'empêchant d'aller chercher Breen qui a bien roulé. Ostberg qui n'a pas le feeling avec l'auto et des réglages "à tâtons" perd une place au profit de Lappi ; qui roule flatout (enfin en conservant un poil ses pneus quand même) pour passer Paddon.

Powerstage ou Biathlon perso j'ai fais mon choix ; gogogo Martin

Une chance que ça ne soit pas la FIA qui soit aux commandes des JO d'hiver , sinon ils racourciraient les skis de Fourcade lors des prochains jeux ...

Aurel

le Dim 18 Fév - 20:27
Ils sont en train d'étudier si c'est possible de faire tirer Fourcade en plein brouillard

En tout cas c'est ce genre d'actions qui peut faire bouger les choses. C'est mieux que de râler en fin d'ES. Si en plus MSport soutien Seb c'est bien pour la confiance.

Règlement absurde qui entraîne un rallye absurde. Dommage que Makinen n'ait pas eu les couilles d'en faire autant pour Tanak et Latvala.
Ils se sont fait baiser correct sur ce rallye également!

Et quand je vois énormément de monde qui compare les ordres de depart sur le rallye de la courgette sur asphalte, et le WRC sur terre/neige, ça me fait halluciner.

RP14

le Dim 18 Fév - 20:50
Au sujet de Malcolm Wilson je ne suis pas certain qu'il soit à fond pour que la règle de l'ordre de départ change, lors de la période VW il était bien content lorsque la règle a changé entre 2013 et 2014... Là en bon calculateur il doit se dire que si on remet le SD qualificatif et qu'Ogier qui n'est sous contrat que pour 2018 venait à partir à la retraite ou chez Hyundai, il se retrouverait dans une situation pas avantageuse du tout, même si Evans-Suninen c'est loin d'être ridicule si on remet un SD qualificatif ce ne serait pas évident pour eux sur tous les rallyes!
Krystof

le Dim 18 Fév - 21:03
Non non non , en bon calculateur c'est maintenant qu'il a intérêt à manoeuvrer pendant qu'il a une chance de ramener un second titre consécutif , chance qu'il n'est sûrement pas près de ravoir ...

Dernière édition par Krystof le Dim 18 Fév - 21:07, édité 1 fois

Rideuz'

le Dim 18 Fév - 21:06
Ouep il ne me semble pas que l'on mette des bâtons dans les roux (sorry Meeke) de la sorte à des Fourcade, Hirscher, Bolt, Phelps ect qui dominent outrageusement/ont dominé leur sport.

En sport auto et surtout sur les circuits c'est assez particulier ce nivellement des performances : sur des courses d'endurance des "balance of performance" BOP existent pour que les autos soient à peu près au même niveau (mais ça entraîne des dérives et tentatives de triche en voulant se faire "sous noter" style Ford avec ses GT40 récemment au Mans) ou alors des lests pour les vainqueurs de la manche A sur la manche B (trophée Andros) ou en tourisme ou l'ordre départ de la seconde manche est inversé par rapport au résultat de la première (WTCC je crois ?)

Mais soit c'est pas transposable dans des conditions "équitables" entre le rally ou le circuit comme l'ordre de départ ; soit ça reste moins débile et surtout aléatoire que le règlement actuel... je ne le souhaite pas mais si tu mettais un peu de lest à Ogier, je pense pas qu'il aurait fini si loin avec un ordre de départ "classique".

La Ford est loin de dominer comme la VW le faisait (ça compensait un peu) et avec un Suède dans de telles conditions c'est juste pas possible de faire illusion... quand tu as un champion du monde qui attaque et se prend des valises sans rien pouvoir faire (double peine le second jour) il y a comme un problème.
Se faire chier (pardonnez l'expression) et prendre des risques pour 1 point... ça valait bien la peine de gagner au MC tiens ; belle récompense. Il grignote un peu avec la ruse de la power stage m'enfin ça reste un weekend à oublier niveau sportif...

Ford et Toyota avaient performé dans l'ensemble au MC ; ils ont pris cher en Suède. Surtout les Yaris et ses pilotes "taillés" pour la Suède, on a vu Lappi qui s'en sort avec son ordre de départ et Tanak qui a fait pas mal de scratch le second jour.

le Dim 18 Fév - 22:36
@Krystof a écrit:Non non non , en bon calculateur c'est maintenant qu'il a intérêt à manoeuvrer pendant qu'il a une chance de ramener un second titre consécutif , chance qu'il n'est sûrement pas près de ravoir ...

Un point de règlement tel que l'ordre de départ ne sera pas remis en question en cours de saison... C'est pas au milieu de la partie que l'on change les règles du jeu, du moins ça c'est seulement réservé à la F1!!! Les seuls points qui sont appliqués le plus rapidement possibles sont ceux liés aux éléments de sécurité, ce qui peut paraître logique, pour une fois, à la FIA!

Après ce rallye de Suède a certainement sa place sur le podium des pires cas de rallyes faussés par l'ordre de départ... Mais on a bien compris sur quelques forums que certains ne voudront jamais l'admettre! C'est Ogier, Tänak et Latvala qui sont devenus des quiches... Surtout Tänak qui nous a fait 6 scratchs sur cette manche!
Krystof

le Dim 18 Fév - 22:47
Si la manoeuvre d'Ogier permet en plus de faire baver les rageux , on va pas bouder notre plaisir

Turbo

le Dim 18 Fév - 22:58
Magnifique Ogier et MSport

La Fia

le Dim 18 Fév - 23:11
J'ai pas du tout suivi le rallye, Ogier a pointé en retard au départ de la Power Stage pour partir plus tard c'est ça ?
Bravo à lui auquel cas, un beau pied de nez à la FIA et son règlement aussi stupide qu'injuste.

J'aime ce personnage
Contenu sponsorisé