Partagez
Alvareda

Re: Rallye de Suède 2018

le Dim 18 Fév - 23:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai pas du tout suivi le rallye, Ogier a pointé en retard au départ de la Power Stage pour partir plus tard c'est ça ?
Bravo à lui auquel cas, un beau pied de nez à la FIA et son règlement aussi stupide qu'injuste.

J'aime ce personnage
Krystof

le Dim 18 Fév - 23:24
Neuville a dit que si il se trouvait un jour dans la même situation il en ferait autant , en plus de sa belle victoire c'est une bonne et juste réaction et c'est très "SPIRIT" ...

Armin

le Dim 18 Fév - 23:28
@alvareda
Exactement et comme il perd, du coup le point de la dixième place, Evans pointe en retard et lui permet de récupérer ce point

Krystof

le Dim 18 Fév - 23:38
Ça c'est le deuxième effet qui secoue

Si ça pouvait leur décoller la pulpe à la FIA .......

Alvareda

le Dim 18 Fév - 23:41
Un vrai coup de maître de M-Sport et tonton Malcolm ! Chapeau bas à eux d'oser défier les instances
Stephane66

le Lun 19 Fév - 8:55
Je dois avouer que je ne suis pas fan de ceux qui "jouent" avec le règlement, ce n'est pas très sportif.

Mais là... Comment ne pas le faire... On ne saura jamais si Ogier aurait pu concurrencer Neuville, qui à mon sens a clairement été le plus rapide ce week-end sans contestation possible.

Bref, s'il y a 3 points d'écart à la fin du championnat, on se souviendra de ce Suède 2018.

Concernant l'ordre de départ, pourquoi ne pas laisser choisir au 1er du championnat sa position? Alors c'est sûr, le dizième sera pénalisé. Mais bon, fallait être devant sur les autres rallyes...
Turbo

le Lun 19 Fév - 9:25
Ca va rendre le rallye du Mexique très intéressant. 

En soit, c'est la manche la plus intéressante de ce début de saison 2018 ... Au MC, peu d'inconnues. En Suède, course truquée. Au Mexique, Neuville va ouvrir, Ogier va être deuxième, Loeb va partir dans les derniers ... Y'a moyen qu'on est une course très intéressante.

le Lun 19 Fév - 9:48
Le shake down devrait servir de grille de depart , un point c'est tout ! Mais c'est trop simple ? En tous cas un grand bravo a Seb et Malcolm.
Krystof

le Lun 19 Fév - 9:51
@Stephane66 a écrit:Je dois avouer que je ne suis pas fan de ceux qui "jouent" avec le règlement, ce n'est pas très sportif.

Mais là... Comment ne pas le faire... On ne saura jamais si Ogier aurait pu concurrencer Neuville, qui à mon sens a clairement été le plus rapide ce week-end sans contestation possible.

Bref, s'il y a 3 points d'écart à la fin du championnat, on se souviendra de ce Suède 2018.

Concernant l'ordre de départ, pourquoi ne pas laisser choisir au 1er du championnat sa position? Alors c'est sûr, le dizième sera pénalisé. Mais bon, fallait être devant sur les autres rallyes...

Chacun s'en souviendra comme ça l'arrange , pour certains si Ogier gagne ça sera grâce à cette manoeuvre en occultant malhonnêtement le fait qu'il a beaucoup plus subi le règlement que l'inverse , pour d'autres ça sera tout simplement parcequ'il est incontestablement le meilleur...

Et si c'est Neuville qui l'emporte, on dira que c'est grâce à sa position sur la route en Suède

Mako

le Lun 19 Fév - 10:05
Les regles sont beaucoup trop modifiees par rapport au "Spirit of Rally".
- Ordre de depart selon shake down ,le meilleur temps choisit sa position en premier (pas de levrette!)
- En Rally2 on roule mais on devient "transparent" (aucun point marqué)
- Pénalisations : 1 min de retard ou d'avance = 1 min de penalisation
- Plus de pilotes nominés, marquent des points ceux qui se classent bien
- Plus d'équipe "inscrite" en debut de championnat . Par exemple, VW pourrait venir que pour le Rallye d'Allemagne et sa performance compterait. Un autre avantage serait qu'en fin de saison on pourrait voir fleurir la participation de teams dans le but de priver de points le concurrent direct.
- Reformater le Dimanche . 3 ES et 50 km c'est pas assez ! Et faire arriver l'epreuve à midi c'est débile ! 15h serait plus approprié , dailleurs ce sera l'horaire de la F1 desormais. Du coup on pourrait faire 100 bornes de chrono.
- Le Dimanche la 1ere ES à 7h . Ca evitera que les premiers en plus de balayer roulent de nuit.
- Et enfin la power stage au moins 30 km , ce ne serait plus une ES qui ne modiefierait que rarement le C.G.
Krystof

le Lun 19 Fév - 10:16
Ouais parce que moi le dimanche à midi je suis dans mes gamelles !!!

Mako

le Lun 19 Fév - 10:30
Si c'est pas les gamelles, moi c'est souvent à table avec la belle famille ! Alors qu'a 14-15h le beau pere et la belle mere au salon avec leurs Cognac.....
Tanak

le Lun 19 Fév - 11:11
Le rallye du Mexique 🇲🇽 n'a pas encore attaqué que les premiers montages font déjà leurs apparitions ! 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Krystof

le Lun 19 Fév - 11:24
En français ça donne quoi ?

Mako

le Lun 19 Fév - 11:40
Ca donne qu'y se plaignent deja de devoir balayer !
Rideuz'

le Lun 19 Fév - 12:58
Quitte à partager ; essaie de mettre le texte en entier ; plus compréhensible...  :;)

Ce qu'on pourrait traduire par :
"Vous savez quoi ? Thierry Neuville et moi même seront plus qu'heureux d'ouvrir la route durant le prochain rallye... et on espère le faire le plus souvent possible !
Vivement le Mexique !"

Sous un trait d'humour ça fait un peu troll... on verra comme ils gèrent le balayage ; ils ne l'ont jamais subi jusqu'à là. Ça les pénalisera moins je pense qu'un Suède 2018 où entre neige frâiche (+ de 5cm parfois) et les ornières avec largeur de trains/traces diffèrent sur la seconde boucle faisait de gros écarts.

Pas sûr qu'il ai le même discours s'il avait balayé durant ~5 ans les manches terre.

"Nicolas Gilsoul: "Le promoteur a avantagé Ogier dans la Power Stage" Bon il me semble aussi que l'auteur de l'article...

le Lun 19 Fév - 13:07
Pour l'article, je ne l'ai pas lu, mais je crois que le promoteur a surtout voulu empêcher Ogier de faire une interview bien sentie a l'arrivée.

Ils l'ont fait partir hors de l'agenda TV pour ne pas que la FIA soit mise à défaut à heure de "grande écoute" (en plein live en tout cas).

"Tout va bien dans le meilleur des mondes. Le quintuple champion du monde? Ah bah pas vu, c'est vrai qu'il est peu connu"

Stephane66

le Lun 19 Fév - 13:09
Par contre, on a aussi oublié de dire que Neuville est seulement le 3ème non scandinave à gagner en Suède après Sébastien et Sébastien...

Même si on sait tous qu'il a bénéficié de circonstances favorables ( ), ça montre encore une fois que sa victoire n'est pas un hasard et surtout pas uniquement une conjonction d'évènements, surtout après sa course de l'année dernière
Rideuz'

le Lun 19 Fév - 13:09
Oui ils ne savaient pas sur quel pied danser probablement... MSport a mis un petit coup dans la fourmilière... mais tant qu'il y a du caviar et du champagne c'est bon ! Pas sûr que Matton rentre encore dans le baquet après une saison à la FIA

C'est clair que Neuville était très rapide ce weekend, comme l'an passé... on sait qu'il a la vitesse et la polyvalence ; lui manque la stratégie pour être régulier. Les 2 précédents non scandinaves sont champions du monde... à lui de faire le taff.

le Lun 19 Fév - 13:15
@Rideuz' a écrit:
C'est clair que Neuville était très rapide ce weekend, comme l'an passé... on sait qu'il a la vitesse et la polyvalence ; lui manque la stratégie pour être régulier. Les 2 précédents non scandinaves sont champions du monde... à lui de faire le taff.

D'ailleurs, pour l'instant, je n'en vois que 2 en mesure de prendre le relai des 2 Sébastien. Tanak et Neuville. Pour les autres, il leur manque soit la régularité ou la fiabilité (Latvala, Meeke), la vitesse (Evans, Paddon) ou l'expérience (Lappi)...

Les deux inconnus sont Ostberg et Mikkelsen. Ceux deux là doivent pouvoir voir grand aussi. Mais à quelle échéance? Ne leur manque-t-il pas le petit plus qui a manqué à Neuville les saison dernière?
Tanak

Rallye de Suède 2018

le Lun 19 Fév - 13:19
Quitte à partager ; essaie de mettre le texte en entier ; plus compréhensible...  :;) Ce qu'on pourrait traduire par : "Vous savez quoi ? Thierry Neuville et moi même seront plus qu'heureux d'ouvrir la route durant le prochain rallye... et on espère le faire le plus souvent possible ! Vivement le Mexique !" Sous un trait d'humour ça fait un peu troll... on verra comme ils gèrent le balayage ; ils ne l'ont jamais subi jusqu'à là. Ça les pénalisera moins je pense qu'un Suède 2018 où entre neige frâiche (+ de 5cm parfois) et les ornières avec largeur de trains/traces diffèrent sur la seconde boucle faisait de gros écarts. Pas sûr qu'il ai le même discours s'il avait balayé durant ~5 ans les manches terre. "Nicolas Gilsoul: "Le promoteur a avantagé Ogier dans la Power Stage" Bon il me semble aussi que l'auteur de l'article... [smiley]https://imgfast.net/users/4117/57/19/70/smiles/178135241.gif[/smiley]

Dsl, mais quand je faisais la capture d'écran, ça remettait la VO 😔 Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ciro

le Lun 19 Fév - 14:17
Par contre les articles de OdW vaut mieux s'en méfier parfois ;)

le Lun 19 Fév - 14:42
Tout à fait , ils sont souvent là uniquement pour remuer la m....
et plus ils la remue plus ça pue ...