Partagez

Quel rallye en commun pour 2018 ?

1 - 9%
5 - 45%
5 - 45%

Total des votes: 11
Rick
Admin
http://forum-wrc.forumactif.com

Re: le WRC ensemble ... 2018

le Jeu 1 Fév - 13:16
C’est bel et bien le rallye de la dèche, et y’a bien des chances, tellement c’est la dèche, qu’il n’est pas lieu cette année...
Alvareda

le Jeu 1 Fév - 13:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Aurel a écrit:J'avais cru lire le rallye de la dèche lol!

tu connais pas le rallye interplanétaire de la Châtaigne toi ça se voit
Turbo

le Jeu 1 Fév - 14:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Alvareda a écrit:
@Turbo a écrit:Je précise un peu l'idée : 

Tous se retrouver sur une/voire 2 manches WRC par an ! 

Pour ce qui est du déplacement sur le lieu du rallye (avion, train, voiture etc.) : on donnerait un point de rendez-vous et chacun se débrouillerait par ses propres moyens. Par exemple pour le Wales, Steph par de Toulouse, Seb de Marseille, un autre de Paris, un autre de Belgique, Rick et moi de Lyon, et on se retrouve tous sur place, soit à l'aéroport si les vols ne sont pas trop éloignés dans le temps, soit au gîte réservé. 

Pour tout le reste pendant le rallye : tout est mutualisé. On loge ensemble, mange ensemble, on a le même programme sur les spéciales (ou des spots très proches si certains ont repéré un endroit spécial). 

L'idée est de former un groupe, de mutualiser les coûts et surtout les énergies pour trouver des bons endroits en commun etc. 

Vous êtes partants sur le principe ?

Tu considères le rallye de l'Ardèche comme une manche WRC ou pas?

L'Ardèche sera le centre le planète rallye dans quelques années, quand la FIA et l'ACM en auront eu marre de faire un simulacre de Monte Carlo 
Gapençais, pas taper hein 

Non pour de vrai pourquoi tu parles de l'Ardèche Alva ? Tu comptais y venir cette année ? Loeb en 306 Maxi présent ? Une chambre avec un lit pour t'héberger et plus si affinités ? Les questions sont là ... 

Admin
http://forum-wrc.forumactif.com

le Jeu 1 Fév - 14:03
Euh... mon message sur l’avenir du rallye était sérieux
Alvareda

le Jeu 1 Fév - 14:17
@Turbo a écrit:
L'Ardèche sera le centre le planète rallye dans quelques années, quand la FIA et l'ACM en auront eu marre de faire un simulacre de Monte Carlo 
Gapençais, pas taper hein 

Non pour de vrai pourquoi tu parles de l'Ardèche Alva ? Tu comptais y venir cette année ? Loeb en 306 Maxi présent ? Une chambre avec un lit pour t'héberger et plus si affinités ? Les questions sont là ... 

A voir si c'est plus confortable que ma 207 ...
Privas est qu'à 2h30, je l'envisageais dans un coin de ma tête puisque j'ai entendu que du bien de ce rallye (où est le smiley suce-boules?). Mais je viens que s'il y a Loeb et la 306 du coup.
Si tu veux revenir voir le HP tu es le bienvenu. Même si je sais que tu viens que quand Loeb est présent !!!
Turbo

le Jeu 1 Fév - 14:29
Malheureusement comme dit Rick, ce rallye n'est pas si apprécié que ça des pilotes ... Ca tape pas mal sur l'orga de ce que j'ai entendu dire ... Après je ne connais pas les détails ... C'est dommage, car en termes de routes, ça vaut pas un national, ni même un championnat de France ... C'est du niveau mondial évidemment. 

T'y retournes cette année au HP ? Malheureusement je ne serai pas de la partie, même s'il y a Loeb... C'est le temps qui me manque, plus que l'envie 

le Jeu 1 Fév - 17:24
J'y retourne si j'ai le temps, même problème que toi... satané boulot!
Mais pour le moment j'habite plus là-bas (même si j'y ai toujours mon appart), donc je me vois mal rentrer pour 1 WE (sauf plateau exceptionnel).
Aurel

le Jeu 1 Fév - 17:41
@Rick a écrit:C’est bel et bien le rallye de la dèche, et y’a bien des chances, tellement c’est la dèche, qu’il n’est pas lieu cette année...

Ah mince.
C'était pour la vanne. C'est jamais bien qu'un rallye disparaisse.

@alva : toi tu bosses? Arrêtes je connais du monde dans ce secteur, ils sont content de reprendre le boulot c'est moins fatigant que les vacances What a Face What a Face What a Face lol!
Mako

le Jeu 1 Fév - 17:57
Le Rallye de l’Ardèche, les organisateurs face à un gros problème : la non-remise-en-question. D’où une désaffection des engagés d'une année sur l'autre, une montée de la colère des habitants de certaines communes et de belles erreurs de gestion comme par exemple pour cette année une facture de Gendarmerie de 21.000e rien que pour l'ES1 (empruntée une seule fois). Du coup la prochaine édition a du plomb dans l'aile, et cela se sait, et les pilotes commencent à dire : l’Ardèche, pas dans mon programme parce que il aura surement pas lieu.
Turbo

le Jeu 1 Fév - 18:21
Bon dans tous les cas revenons en à nos moutons : si l'on veut se faire une épreuve tous ensemble fin 2018, ça sera soit le Wales soit le RACC. En termes de spectacles, y'a pas photo c'est le Wales, mais pour des raisons pratiques, le RACC va l'emporter je pense ! 

On partirait sur le programme suivant du coup : 

- Réservation d'un Airbnb ou gîte pour tous nous accueillir, d'ici le mois de juillet/août; 
- Trajet en voiture pour beaucoup d'entre nous j'imagine; 
- On se retrouve tous au lieu de rdv le mercredi après-midi, prise de possession du logement et diverses occupations 
- Jeudi, shakedown, temps libre puis cérémonie le soir; 
- Vendredi, samedi et dimanche : spéciales tous ensemble, + assistance;

le Jeu 1 Fév - 18:36
T'as pas peur de parler ouvertement de moutons Turbo ...

@Aurel a écrit:
@Rick a écrit:C’est bel et bien le rallye de la dèche, et y’a bien des chances, tellement c’est la dèche, qu’il n’est pas lieu cette année...

Ah mince.
C'était pour la vanne. C'est jamais bien qu'un rallye disparaisse.

@alva : toi tu bosses? Arrêtes je connais du monde dans ce secteur, ils sont content de reprendre le boulot c'est moins fatigant que les vacances What a Face What a Face What a Face lol!

T'es bien content que je prenne sur mon temps de travail pour t'annoncer que t'as gagné le MC, 'spèce d'enfoiré ! Pour ta peine je vais te mettre la même mine au match retour de PL à MPG
Mako

le Jeu 1 Fév - 19:08
Perso le RACC pour moi c'est sur à 100% , Wales plutôt comme Neuville 70%
Aurel

le Jeu 1 Fév - 19:49
@Alvareda a écrit:

T'es bien content que je prenne sur mon temps de travail pour t'annoncer que t'as gagné le MC, 'spèce d'enfoiré ! Pour ta peine je vais te mettre la même mine au match retour de PL à MPG  

Ah oui ça j'aime

Pour MPG on s'arrange ;)

Aurel

le Jeu 1 Fév - 19:53
@Mako a écrit:Perso le RACC pour moi c'est sur à 100% , Wales plutôt comme Neuville 70%

Pour moi c'est du 70-80 on va dire.
Le RACC étant certainement plus jouable, pour toute les raisons évoquées par tout le monde.
Contenu sponsorisé