Partagez
Ml77

Re: L'actualité du WRC.

le Lun 15 Jan - 16:03
@Turbo a écrit:Il va être remplacé par ... ? On le sait ?

C'est Pierre Budar qui prendra sa place :

https://www.google.fr/amp/s/m.news.autoplus.fr/Citroen/C3-WRC/wrc-pierre-budar-yves-matton-Citroen-C3-WRC-1523712.amp.html
Mako

le Lun 15 Jan - 17:05
Y comptent nous prendre encore longtemps pour des demeures chez Citroën ? Depuis quand on remplace le No1 à 8 jours du début du Championnat ? A ce que je lis, ce brave homme n'a aucune expérience du WRC et son plus grand titre de gloire est la conception comme ingénieur des versions R5 , DS3 et C3, dont la fiabilité reste a démontrer ! Bon, ça reste de la promotion interne et il faut comprendre par là qu'aucune personne d’expérience dans un autre team ne s'est montrée intéressée. Remarques, si c'est pour un CDD de 10 mois ....
Le blond

le Lun 15 Jan - 17:28
Malheureusement, tout nous amène à croire que l'aventure Citroën en WRC s'arrêtera cette année
Entre le remplacement de Matton et la sortie média de Meeke...

http://www.sebvernet.eu

le Lun 15 Jan - 18:33
Un CDD de 10 mois... et un CDD de 10 mois à prendre les coups.
Buffalo Bill Kelsoe

le Lun 15 Jan - 18:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Contrat Dur et Déterminé ?

le Lun 15 Jan - 23:07
Dommage c'est trop tard pour modifier le règlement 2018 et remettre un shakedown qualificatif pour les rallyes terre... Comme ça il pourrait s'assurer que Citroën Racing ne fasse pas mieux en 2018 par rapport à 2017 ou c'était encore lui le patron!
Turbo

le Mar 16 Jan - 14:56
Pas mal d'interrogations dans cette période pré Monte Carlo

La Ford a-t-elle évolué pour permettre à Ogier de dominer sur ses terres ?
Evans en michelin peut-il se mêler à la bagarre même s'il faudra attendre la Corse pour voir si ses prédispositions pour l'asphalte sont revenues suite au changement de gommes ?
Neuville va devoir faire face à ses vieux démons ... Oublier le MC 2017 et oublier ses erreurs à l'ADAC/RACC qui lui coutent le titre.
Paddon, on en parle peu mais ça va lui faire bizarre même si la spéciale endeuillée n'est plus au programme. En 2018 il sera vraiment en sursis selon moi.
Sordo ... Ca sent la fin de carrière et la tournée d'adieux.
Mikkelsen, dans le match dès le début ?
Tanak, de bonnes impressions en essais, mais Meeke aussi faisait bonne impression en essais avec la C3 ... Rien ne vaut la course, donc grande interrogation
Latvala et Lappi ... Suninen et les autres!

Une belle saison commence !

le Mar 16 Jan - 17:45
Paddon ne sera pas présent, programme en alternance avec Sordo cette saison, le NZ commencera sa saison en Suède.
Krystof

le Mar 16 Jan - 19:32
Bon ben au vu des vidéo des essais d'Ogier , je ne m'inquiète pas pour sa saison 2018 , ce mec est décidément dingue de précision , j'ai l'impression de le revoir évoluer avec la polo .

Rick
Admin
http://forum-wrc.forumactif.com

le Mar 16 Jan - 20:04
@Ml77 a écrit:
@Turbo a écrit:Il va être remplacé par ... ? On le sait ?

C'est Pierre Budar qui prendra sa place :

https://www.google.fr/amp/s/m.news.autoplus.fr/Citroen/C3-WRC/wrc-pierre-budar-yves-matton-Citroen-C3-WRC-1523712.amp.html

Une anecdote en passant.

Cet après-midi, alors que mon père discute avec Renaud Poutot, ils en viennent à parler du remplaçant d'Yves Matton, sans pouvoir se rappeler de son nom.
Renaud dit à mon père :
- demande à Seb, il doit le savoir.
Mon père :
- Seb, comment il s'appelle le mec qui a remplacé Matton?
Seb :
- Ah oui, j'en ai entendu parler,  mais je ne sais pas son nom. Demande à Julien, il doit le savoir.
Mon père :
- Julien, il s'appelle comment le mec qui a remplacé Matton?
Julien :
- Oh putain j'en sais rien, demande à Seb, il doit le savoir!

Personne ne connaîssait cet illustre inconnu
Armin

le Mar 16 Jan - 20:14
Ton père devrait le connaitre...

Pilote officiel Peugeot 309 Gti Gr.N en France en 1991 avec Cornu, Leuvray et Jullien

Les quatre 309 qui formaient les couleurs Peugeot Sport, une rouge, une bleu foncé, une jaune et une bleu clair...

Rick
Admin
http://forum-wrc.forumactif.com

le Mar 16 Jan - 20:23
Il se rappelait de ça, puisque c'est de là qu'est partie la discussion. Mais il avait bouffé son nom, et les autres l'avaient déjà digéré...
Mariokart

le Mar 16 Jan - 20:36
Retour de Bertelli en suède sur top fiesta !

Mako

le Mar 16 Jan - 20:41
Oui je connais mais je savais pas ce qu'il était devenu . Encore moins qu'on lui devait les trés fiables citroens R5 , et cet aprem, impossible de me rappeller son nom , l'emotion sans doute ! Je finis l'anecdote : comme je suis un poil tetu j'ai aussi demandé a Bryan :
- " Je sais pas ! Mais c'est pas un mec connu !

Voila ! Sinon une journèe du "feu de Dieu" . Beaucoup d'emotion lors de la rencontre d'Ezio et de sa famille. Ce sont des gens d'une gentillesse et d'une pudeur remarquable. Plusieurs fois nous avons partagé des larmes.
Et Seb n'y était pas pour rien tant il a fait preuve d'une réelle compassion, et d'une empathie qui nous a touchés.
Ce type est un trés grand ! Victime bien malgré moi d'une image de lui façonnèe par certains media, je regrette profondement d'etre tombé dans le piege et d'avoir souvent pensé negativement à son sujet.
Je lui souhaite tout le bonheur et toutes les victoires du monde.
Petit message privé : Leblond, je compte sur toi pour venir prier St Martial Dimanche....
Mako

le Mar 16 Jan - 20:46
Bertelli , il parait que ce serait celle d'Ostberg ? ( en meme temps des 2017 y en a pas chez Avis ! )
Armin

le Mar 16 Jan - 20:57
@Mako a écrit:Oui je connais mais je savais pas ce qu'il était devenu . Encore moins qu'on lui devait les trés fiables citroens R5 , et cet aprem, impossible de me rappeller son nom , l'emotion sans doute !  Je finis l'anecdote : comme je suis un poil tetu j'ai aussi demandé a Bryan :
  - "  Je sais pas ! Mais c'est pas un mec connu !

Voila ! Sinon une journèe du "feu de Dieu" . Beaucoup d'emotion lors de la rencontre d'Ezio et de sa famille. Ce sont des gens d'une gentillesse et d'une pudeur remarquable. Plusieurs fois nous avons partagé des larmes.
Et Seb n'y était pas pour rien tant il a fait preuve d'une réelle compassion, et d'une empathie qui nous a touchés.
Ce type est un trés grand ! Victime bien malgré moi d'une image de lui façonnèe par certains media, je regrette profondement d'etre tombé dans le piege et d'avoir souvent pensé negativement à son sujet.
Petit message privé : Leblond, je compte sur toi pour venir prier St Martial Dimanche....

RP14

le Mer 17 Jan - 17:38
Ogier, Ingrassia et Bouffier ne connaissaient pas Budar.... Même pas étonnant, et dans un an si on leur pose la question ils ne s'en souviendront pas non plus, Citroën aura dit bye bye le WRC!
RP14

le Mer 17 Jan - 17:40
La Citroën C3 R5 est en essai en Haute-Corse, on m'a dit que du côté de Citroën ils ont loué une Fabia R5 pour comparer les perfs... Pour l'instant la C3 est en retrait par rapport aux perfs de la Fabia, mais bon il paraît qu'elle est bien née quand même!!!
Mako

le Mer 17 Jan - 19:52
Vous avez dit Budar ? Budar ! Comme c'est Budar !
Mako

le Mer 17 Jan - 20:38
La liste de la Suede vient de paraitre ce qui est bien plus precoce que dans le cas du Mte Carlo . Et puisque j'en suis aux fieleuses comparaisons :
- 14 WRC 2017 pour 11 au Mte
- 15 WRC 2 pour 6
- 16 WRC 3 pour 4
et pour les engagės en general ils enregistrent une nette progression : 67 contre 41
Le "faible" nombre d'engagés s'explique chez eux par le trės grand nombre d'epreuves hivernales .
Turbo

le Jeu 18 Jan - 12:05
Le MC si y'a pas d'engagés c'est la faute à Gap, en Ardèche y'en aurait eu plein

le Jeu 18 Jan - 12:58
@Turbo a écrit:Le MC si y'a pas d'engagés c'est la faute à Gap, en Ardèche y'en aurait eu plein

J'avoue, on pourrait sûrement revoire J-M Cuop ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mako

le Jeu 18 Jan - 13:01
Hum ! Deja qu'il snobe le rallye de l'Ardeche !
Aurel

le Jeu 18 Jan - 21:49
@Mako a écrit:

Ce type est un trés grand !
Victime bien malgré moi d'une image de lui façonnèe par certains media, je regrette profondement d'etre tombé dans le piege et d'avoir souvent pensé negativement à son sujet.

On va y arriver à faire pencher la balance :D
Après j'en connais aucun des 2, juste pu les "approcher" à quelques reprises.

Les tests Ford ça a donné quoi cette année pour ceux qui ont pu y aller?
Rideuz'

le Jeu 18 Jan - 22:07
Evans je ne sais pas, mais Ogier de ce que j'ai vu et des retours que j'ai eu de personnes ayant fait 10/15 jours de tests hivernaux si ce n'est plus ; ça va très fort... le moteur de la Hyundai et de la Ford "craquent" (j'ai pas dis casse ) davantage ; et il y aura encore des evo en cours de saison (Mexique pour Ford, je ne sais plus pour Hyundai qui avaient déjà fait évoluer un peu caisse et aéro fin 2017).

Ogier était impressionnant sur les bases... au col de mens, que ça soit Lappi (ressenti des personnes présentes, vidéos) ou Tanak que j'ai vu ; c'était propre, pas full attack voir prudent dans le serré globalement. Flatout dans le rapide, l'auto qui ne bouge quasi plus, plus impressionnant qu'Ogier avec la Polo en 2015 sur la même base forcément sur ces passages.
Difficile de se faire une idée mais Ogier & Ford entres autres devraient être bien ; la Toyota sur des rallyes rapides comme la Suède entre autre aussi. Hyundai paraît encore une fois une arme de guerre bien complète, ils devraient avoir résolus leurs soucis logiquement. Et les rouges bah... joker.

le Jeu 18 Jan - 22:11
Va falloir regarder la météo de très près maintenant.

C'est sur ça que ça va se jouer. Sur le sec pour moi Neuville aura moins de chance. Meeke en aura davantage. Ogier serait bien sur neige et sans neige, mais un peu en dessous des deux autres ? Ca va être intéressant à suivre !

Flo t'y vas ? Quel programme ?