Partagez
RP14

Re: L'actualité du WRC.

le Jeu 8 Fév - 1:07
Pour l'électrique en rallye, je pense que l'on est tranquille encore quelques temps, en Formule E il faudra attendre la prochaine saison pour voir les pilotes faire la course avec une seule auto (sans passer par les stands pour sauter dans une seconde monoplace avec la batterie chargée!) sachant que la distance totale d'un e-prix fait 90 km... Des moteurs hybrides apparaîtront probablement à moyen terme, mais on y est pas encore, en F1 il y a beaucoup de pannes moteur sur le 3 premières saisons, et il y en a encore... En WRC il faudra que cela soit fiable par -20° en Suède ou bien par +40° au Mexique, à la commission technique de la FIA ils sont capables de se rendre compte de la faisabilité du truc ou pas... Sans compter que cela entraînera une hausse des coûts pour les constructeurs, alors si c'est pour se retrouver comme en WEC avec Toyota tout seul contre des teams privés!!!
Invité
Invité

le Jeu 8 Fév - 8:09
@RP14 a écrit:, alors si c'est pour se retrouver comme en WEC avec Toyota tout seul contre des teams privés!!!

Attends, ils n'ont pas encore gagné le Mans cette année !!!

Et m'es avis que la BOP va être particulièrement permissive pour les LMP1 non-hybrides ... Le boost au max, la conso OSB mais soyez au cul des japs !!!
Mako

le Jeu 8 Fév - 8:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ça peut marcher en F1 dés cette saison, puisqu'il y a que le départ d’intéressant ! Le reste après.......
Turbo

le Jeu 8 Fév - 9:14
Ca fait déjà bien des années que l'on a compris que l'automobile ancienne génération était devenu l'ennemi des politiques. D'abord c'était que les écolos, maintenant, c'est tous les urbains, et ça a pris toute la population ! Les gens en ont marre de voir des voitures partout, de la pollution, des gens qui roulent à 130 où c'est limité à 90 alors qu'en soit ça craint rien.
Voilà où on en est.

A partir de là, un sport qui est l'étendard de tout ça ne peut que déplaire à l'opinion, et si ça déplaît à l'opinion, ça déplaît aux politiques qui feront tout pour le supprimer ou le faire rentrer dans la norme.

Mais attention, il serait bien trop naïf de croire que rendre le WRC électrique résoudra le problème. Contrairement au circuit (WRC F1 WTCC et compagnie), le rallye se court sur une route de tous les jours, et il véhicule une mauvaise ligne de conduite sans mauvais jeu de mot. On a donc deux facteurs de décadence : la pollution et la vitesse.

En gros on est pas sorti de la merde, on ne fait que y rentrer.

Profitez bien du rallye dans l'immédiat.

Pas dit que dans ne serait ce que 10 ans, ce soit la même chose.

le Jeu 8 Fév - 9:53
Ca fait des annees que je sens venir la katastroff et que je l'annonce . Je suis a 100% daccord avec toi . J'ai profité des "vrais Rallyes" avec + de 800 km de speciales et les assistances au bord des routes, les Matra 650 et Ferrari 512 à travers les villages, maintenant il faut jouir de ce qui survit et faut pas tarder ! Du coup, vivement le deplacement en Catalogne...
francoiswizz
http://www.maxicorde.fr

le Jeu 8 Fév - 10:15
Si l'on rêve de faire un rallye exotique (Mexique, Argentine, Australie ou autre), il faut en effet très vite faire des économies pour pouvoir réaliser ce rêve... Il y aurait tellement à faire ailleurs avant de s'attaquer aux sports méca, mais...

Admin
http://forum-wrc.forumactif.com

le Jeu 8 Fév - 17:57

Le partenariat avec Che energy drink n’aura pas duré bien longtemps.

À huit semaines du départ du Tour de Corse 2018 qui aura lieu du 5 au 8 avril 2018 sur l’Île de Beauté, la Fédération Française du Sport Automobile et CORSICA linea sont heureux d’annoncer leur partenariat.
Pour une durée de deux ans, la compagnie maritime régionale corse devient partenaire titre de l’épreuve. En s’associant à la compagnie de navigation, la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes devient le « CORSICA linea – Tour de Corse ».
CORSICA linea, qui exploite quatre lignes à destination de la Corse, sera non seulement le partenaire titre, mais également le transporteur officiel des équipes d’organisation, commissaires de course et concurrents du rallye. Des conditions tarifaires préférentielles seront proposées aux concurrents engagés au CORSICA linea – Tour de Corse. A travers ce partenariat, CORSICA linea souhaite accompagner cet événement mythique dans une nouvelle phase de son développement, d’autant plus qu’il constituera un exceptionnel coup de projecteur sur la Corse avec, à la clé, de réelles retombées économiques.
« Nous sommes très heureux d’accueillir la marque CORSICA linea en tant que partenaire titre du Tour de Corse et transporteur officiel pour une durée de deux ans. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur le soutien de ce nouveau partenaire et son aide précieuse pour organiser un événement d’une telle envergure. Qu’une entreprise corse soutienne cet événement mondial est un symbole fort. » Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile
« En tant qu’ancien participant à cette épreuve et passionné de rallye, je suis extrêmement fier de pouvoir associer la marque CORSICA linea à un événement aussi emblématique que le Tour de Corse. Nos équipes et nos équipages sont particulièrement mobilisés pour contribuer à la réussite de ce rendez-vous incontournable du sport automobile en Corse. » Pascal Trojani, Président de CORSICA linea
CORSICA linea – Au même titre que tous les territoires insulaires, la Corse est fortement dépendante du transport, qu’il soit terrestre, aérien ou maritime. Ainsi, plusieurs centaines de milliers de personnes et milliers de tonnes de denrées transitent chaque année par la Méditerranée.
Forts de ce constat, des entrepreneurs corses se sont mobilisés pour créer la compagnie CORSICA linea en 2016. Ces entrepreneurs ont en effet souhaité mutualiser leurs ressources pour créer une compagnie maritime régionale incontournable du transport de passagers et de marchandises au service du développement économique de l’île.​
Rick
Admin

le Jeu 8 Fév - 18:36
Ott Tanak est le mec le plus vite en courses!

Spoiler:

Buffalo Bill Kelsoe

le Jeu 8 Fév - 18:42

le Jeu 8 Fév - 19:45
Caddies 2018 :D

le Jeu 8 Fév - 19:56
Pour info, Corsica Linea n'est autre que la SNCM repeinte en rouge

Krystof

le Jeu 8 Fév - 20:09
Tu veux dire qu'ils seront encore plus souvent en grève ? affraid

Buffalo Bill Kelsoe

le Jeu 8 Fév - 20:14
@Armin a écrit:Pour info, Corsica Linea n'est autre que la SNCM repeinte en rouge

le Jeu 8 Fév - 20:40

Armin

le Jeu 8 Fév - 20:41
@Krystof a écrit:Tu veux dire qu'ils seront encore plus souvent en grève  ? affraid

Non, maintenant c'est dans le privé

Krystof

le Jeu 8 Fév - 20:51
C'est le "rouge" qui m'à fait peur

Ça  m'à enduit d'erreur

le Ven 9 Fév - 14:20
Une nouvelle association vise de ramener le WRC au Canada d'ici 5 ans !

Publié le jeudi 08 février 2018 par Philippe Brasseur

Une nouvelle association vise de ramener le WRC au Canada d'ici 5 ans ! | PolePosition.ca
Photo: M-Sport

Une nouvelle association vient de voir le jour au Canada. Elle se nomme l'Association des promoteurs de rallye du Canada (RPAC - Rally Promoter Association of Canada en Anglais) et son objectif est de ramener dans un délai de 5 ans une manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) au pays.

Un vaste et ambitieux projet dont l'initiateur est Keith Morison, organisateur des rallyes de championnat canadien Rocky Mountain et Pacific Forest, en Colombie-Britannique. « Nous avons commencé à étudier cette idée en 2011 » explique-t-il. Keith, qui est l'un des fondateurs du RPAC, ajoute : « Récemment, les choses ont commencé à bouger et nous pensons que c'est le bon moment pour mettre un véritable effort afin de transformer cette idée en réalité ».

Le Championnat du monde des Rallyes s'est déjà produit à 4 reprises au Canada, dans les années 1970 (en Ontario puis au Québec, lorsque le Critérium du Québec fut présenté de 1977 à 79). Plus récemment, le Rallye de Charlevoix avait été placé sous observation WRC en 2000 et 2001, mais c'est le Mexique qui avait finalement hérité de la manche mondiale de la série.

L'idée de faire revenir le WRC au Canada s'est précisée au fil des ans pour Keith Morison, qui travaille le dossier petit à petit depuis 2011. « Nous sommes heureux d'apprendre la formation de cette organisation pour explorer davantage les opportunités envers la présentation d'un événement de WRC au Canada, et nous avons hâte de travailler avec ces personnes pour explorer ensemble toutes les options possibles » déclare Oliver Ciesla, directeur général du Championnat du monde des Rallyes de la FIA.

Selon les dirigeants du RPAC, le promoteur du WRC et la FIA ont longtemps exprimé leur désir d'étendre l'impact global de ce championnat du monde en augmentant le nombre d'événements en dehors de l'Europe. « Le Canada est particulièrement intéressé par le WRC. Nous pensons pouvoir offrir à la série un meilleur accès au marché nord-américain en plus d'un nouvel événement au calendrier qui représenterait un nouveau défi sportif » indiquent le RPAC dans son document annonçant sa création.

Soulignons toutefois qu'aucun événement en particulier, qu'il fasse ou non partie du Championnat canadien des Rallyes présentement, n'est mentionné comme pour cette future candidature. Faut-il ou pas considérer l'une des sept manches actuelles du championnat ? Un rallye d'hiver ou sur gravier ? Ou encore un événement n'existant tout simplement pas aujourd'hui ? Aucune réponse sur ces points n'ont été données, pour l'instant tout au moins.

L'Association des promoteurs de rallye du Canada est un organisme sans but lucratif qui s'est constitué en vertu de la loi fédérale et qui s'est affilié à l'Association canadienne de rallye (CARS), l'organisme qui régit la discipline au pays (membre d'ASN Canada FIA). « L'Association canadienne de Rallye est heureuse de soutenir le RPAC et ses efforts pour explorer l'opportunité d'un événement WRC au Canada » a commenté le président de CARS, John Hall. « Un événement WRC est une entreprise énorme et quelque chose qui doit être bien réfléchi, bien préparé, et impliquant beaucoup de monde au pays si elle veut avoir une chance de réussir. J'ai entièrement confiance que le RPAC saura trouver les bonnes personnes pour amener un tel événement au Canada » a-t-il ajouté.

Keith Morison est rejoint dans le conseil d'administration fondateur de cette association par l'ancien pilote Jorge Dascollas, ainsi que Martin Burnley, Chris Kremer et Warwick Patterson. La plupart de ces administrateurs résident en Alberta. Ce groupe a pour but d'établir les bases du projet en s'assurant qu'il puisse apporter des avantages pour la communauté de rallye de performance à travers le Canada. L'objectif de résultats a été fixé à cinq ans, sachant que plusieurs obstacles demeurent à franchir avant que l'on puisse parler de choses concrètes. « Un événement WRC a besoin du soutien de tous les niveaux de gouvernements ainsi que de l'implication d'entreprises importantes pour être viable. Nous prévoyons dans un premier temps rencontrer un large éventail de fonctionnaires et de partenaires potentiels pour s'assurer que le projet est bien appuyé » explique Keith Morison. « Une fois que nous aurons les soutiens indispensables, nous pourrons alors commencer à peaufiner les détails » conclut-il.

L'association a lancé aujourd'hui son site web, RallyPromoter.ca, qui est destiné à offrir l''information nécessaire au public sur l'avancement du projet WRC au Canada. Parallèlement, le RPAC propose aux fans d'adhérer à son association, afin de soutenir le projet financièrement. Pas de doute, tout cela est ambitieux mais on part de loin ! Reste à espérer maintenant que cette association sera capable de fédérer assez de moyens, financiers et humains surtout, pour aller au bout de cette magnifique mais difficile idée.

Armin

le Ven 9 Fév - 18:26
Keith Morrison, c'est un croisement entre Keith Emerson et Jim Morrison ?

Il ont tous des noms suédois

Rick
Admin

le Ven 9 Fév - 20:00
Ml77

le Ven 9 Fév - 20:20
Alors ça, ça serait THE come back ! !
Armin

le Ven 9 Fév - 20:38
C'est normal qu'il fête ses 60 ans cette année... On est né le même jour en plein mois d'août 1958

Rick
Admin

le Ven 9 Fév - 20:41
Y’en a un qui va passer sa retraite sur l’île de beauté, et l’autre sur l’île de Madagascar.
Moi, je dis qu’il y en a un des deux qui a raté sa vie
Armin

le Ven 9 Fév - 20:44
Tu n'es pas sympa pour le Millavois Rolling Eyes

Dernière édition par Armin le Ven 9 Fév - 21:20, édité 1 fois

Tanak

le Ven 9 Fév - 20:45

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Armin

le Ven 9 Fév - 20:45
Ah, au fait, c'est qui déjà qui vit à Maurice ???

Mako

le Ven 9 Fév - 21:05
Cet Andreas est vraiment un type extra ! Ca c'est un super cadeau d'anniversaire !
Contenu sponsorisé