Partagez
Rick
Admin
http://forum-wrc.forumactif.com

Re: L'actualité du WRC.

le Lun 8 Jan - 22:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Itw de Bryan Bouffier sur auto-hebdo.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plusJ'ai comprisx

Toutes les infos du sport auto en direct
WRCRallye Monte-Carlo 2018
Bryan Bouffier avec M-Sport Ford au Rallye Monte-Carlo et en Corse
Bryan Bouffier disputera le Rallye Monte-Carlo 2018 au volant de la troisième Ford Fiesta WRC du M-Sport Ford World Rally Team. Le Français disputera également le Tour de Corse.

Bryan Bouffier avec M-Sport Ford au Rallye Monte-Carlo et en Corse Bryan Bouffier évoluera avec M-Sport Ford au Monte-Carlo. ©️ M-Sport
facebook twitter google email
Bryan Bouffier sera bien au départ du Rallye Monte-Carlo 2018. Le Français, ancien champion de France et ancien triple champion de Pologne des rallyes, retrouvera une de ses épreuves fétiches au volant de la troisième Ford Fiesta WRC du M-Sport Ford WRT.

Lors de la présentation de la liste provisoire des engagés à la manche d'ouverture du Championnat du Monde des Rallyes 2018, trois voitures apparaissaient en effet sous la bannière britannique, mais seuls Sébastien Ogier et Elfyn Evans, titulaires à l'année, avaient été confirmés.

Et au vu de la présence de Eric Camilli et Teemu Suninen en catégorie WRC-2, le nom de Bryan Bouffier revenait régulièrement parmi les favoris pour ce baquet.

« Mes nuits sont beaucoup plus courtes maintenant que je sais que je conduirai une de ces voitures étonnantes, et j'ai déjà fait beaucoup de kilomètres avec la Ford Fiesta WRC dans mes rêves, indique Bouffier.

Honnêtement, je ne pensais pas que j'aurais l'occasion de conduire cette voiture, pas même en test, alors je suis très excité. C'est toujours un plaisir de travailler avec Malcolm Wilson et l'équipe M-Sport, et leur incroyable succès en 2017 me rend très fier de travailler de nouveau avec eux.

Le Monte-Carlo et la Corse sont deux événements très différents, mais font partie de mes favoris. Ce sont les deux manches françaises de la saison et c'est toujours un plaisir de rouler à domicile, encore plus avec cette nouvelle voiture.

Mon plan est d'être détendu et de m'amuser. J'aimerais également marquer des points pour l'équipe. Ce serait juste la cerise sur le gâteau. »

Bouffier, qui sera copiloté par Jérôme Degout, est un habitué du Rallye Monte-Carlo, puisqu'il s'y était imposé en 2011 en IRC, avec une Peugeot 207 S2000. Le Drômois s'était également classé deuxième en 2014 avec une Ford Fiesta RS WRC M-Sport, avant d'abandonner les deux années suivantes, puis de terminer 10e l'an passé avec une Fiesta R5.

Le Tour de Corse (5-8 avril) viendra également compléter son programme avec M-Sport, un rallye que Bouffier avait empoché en 2013 dans le cadre de l'ERC.

« C'est génial d'avoir Bryan avec nous pour le Rallye Monte-Carlo et le Tour de Corse, précise Malcolm Wilson. Quand il s'agit de ces rallyes, il est juste de dire que son expérience est inégalée.

Ce sont deux des rallyes les plus spécifiques sur le calendrier et les conditions et le choix des pneus peuvent si souvent déterminer qui s'en sort le mieux. Avec l'expérience de Bryan, nous aurons une autre corde à notre arc pour défendre nos titres. »

Pierre Tassel
Turbo

le Lun 8 Jan - 22:42
Une autre corde à notre arc pour défendre des titres ... LOL quand même ... Mais bon, Bouffier roule sûrement pas gratuitement donc rien à redire.

le Lun 8 Jan - 23:18
A propos de Citroën, dans le groupe ils font des économies à tous les étages, DS et Opel n'auront pas de stand au salon de Genève, ça veut tout dire!

Effectivement les déclarations de Meeke, qui critique le fait que les 3 manches où Loeb sera présent soient ôtées du programme de Breen et à propos de son choix de laisser le volant de la C3 à un autre pilote au dernier rallye de Pologne ne laissent planer aucun doute, certainement plus de Citroën en WRC en 2019... En plus il est tranquille s'ils veulent le remplacer cette saison il faudra payer un autre pilote (rallonge prévue pour la saison = 0€) ou bien mettre Lefebvre à sa place, mais dans ce cas aucune chance de remporter un rallye ce que Meeke a tout de même réussi à 2 reprises avec la C3 en 2017!
Tanak

le Mar 9 Jan - 7:58
En même temps Citroën prend Lefebvre comme un bouche trou ! Il l'aurai mit comme 3 ème pilote en officiel au lieu de mettre Al Quassimi en 3, car lui y fait rien...! Enfin si, il amène le blé ! Puis il aurait me fait de mettre meeke à la porte et de prendre Mikkelsen qui roulé plutôt bien pour selon qu'il n'avait pas prit l'auto souvent...!!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le blond

le Mar 9 Jan - 8:41
A mon avis, Citroen n'a pas eu le choix... Mikkelsen avait une offre de Hyundaï et il n'est pas con le blondinet norvégien.

http://www.sebvernet.eu

le Mar 9 Jan - 8:44
Sale saison en prévision pour Meeke et Breen. Ils savent dès le départ qu'il doivent trouver un volant pour 2019 alors même que leur auto ne leur permettra pas de briller en 2018. Quand à Lefebvre, j'ai bien peur que ça se termine comme Chardonnet.
francoiswizz
http://www.maxicorde.fr

le Mar 9 Jan - 8:47
J'ai entendu parler de Lefebvre en championnat de France avec la c3r5... Ca pourrait presque être pire que Chardonnet du coup.

Admin

le Mar 9 Jan - 8:50
sebenfer

le Mar 9 Jan - 9:13
Quand on voit le peu de moyens attribués, comment les rouges pourraient-ils sortir une R5 capable de concurrencer Skoda en WRC2 ?

Ils n'ont plus qu'à aligner des pilotes en C3R5 contre des valises en Fabia lorsque cela est possible. Forcement, ça limite aux championnats nationaux... et encore, faudrait pas qu'un Michel revienne aux affaires...
Le blond

le Mar 9 Jan - 9:26
Vu que le programme WRC va s'arrêter, ils auront un peu plus de moyens pour la développer...
On en rigole, mais ça me désole cette situation chez Citroen.

le Mar 9 Jan - 9:51
Comme disait Didier Super, vaut mieux en rire que de s'en foutre

le Mar 9 Jan - 10:20
Hâte de voir si Ogier va pouvoir avoir la Fiesta à sa main, et se donner plus de marge de manoeuvre qu'en 2017.
Parce que si Neuville ne conduit pas un manche cette année, y'a moyen qu'il fasse mal et aille au bout de ce qu'il commençait à entrevoir avant l'ADAC...
Je ne sais pas si le départ de Tanak et l'apport de nouveaux moyens par Ford va permettre au Français de mieux sentir les réactions de l'auto et l'exploiter à son maximum...

le Mar 9 Jan - 10:25
Les Fiestas (en général) ont toujours été des voitures polyvalentes et façonnables au style d'un pilote.
M-Sport les conçoivent dans cette optique pour la compétition client.
Je ne doute pas qu'Ogier soit capable de s'y habituer et être plus rapide que l'an dernier.

le Mar 9 Jan - 10:25
Et dommage que Tanak ne soit pas resté chez M-Sport, pour concrétiser sa super saison.

Mais d'un côté si il concrétise avec la Toy', je le vois lui et pas Neuville qui lui a déjà eu sa chance et ne la pas prise, si qu'à 70%

le Mar 9 Jan - 10:29
Et ne pas oublier Mikkelsen qui va surement se mêler à la lutte cette année aussi.

le Mar 9 Jan - 10:53
@Benkki a écrit:Et dommage que Tanak ne soit pas resté chez M-Sport, pour concrétiser sa super saison.

Mais d'un côté si il concrétise avec la Toy', je le vois lui et pas Neuville qui lui a déjà eu sa chance et ne la pas prise, si qu'à 70%

N'a-t-il pas simplement cédé aux sirènes de l'argent ?
Le blond

le Mar 9 Jan - 11:02
Peut-être mais la question serait: Est-ce qu'il ne payait un peu son baquet l'an dernier chez M-Sport?
Car si il n'a plus à débourser un centime pour rouler chez Toy, son choix est compréhensible.

le Mar 9 Jan - 11:07
Possible qu'en début de saison 2017 il ait dû financer une partie, m'enfin il a très vite décollé quand même ! MC, Suède, victoire en Sardaigne qui je pense le délivre, puis ADAC, alors qu'il était pas forcément fan de l'asphalte ...
Sportivement pour moi il n'avait aucun intérêt à aller chez Toy. C'est hyper risqué comme choix ce qu'il a fait quand même. Parce que même admettons qu'il ait essayé l'auto, il peut pas être sûr à 100% qu'elle lui ira comme lui allait la Fiesta avec laquelle il était vraiment en osmose !
Financièrement c'est sûr qu'il devait pas y avoir photo entre M Sport et Toyota, même si le pseudo retour de Ford, qu'il soit matériel ou financier, va sans doute donner un peu de leste à Malcom pour payer les pilotes...

Affaire à suivre dès le MC, on sera vite fixé sur ce choix ...

le Mar 9 Jan - 11:15
Quand tu cours après un baquet officiel, que Toy te propose un contrat avec un salaire régulier et plus conséquent, je crois qu'il n'y a pas à tortiller du cul, tu fonces, même si le courant avec Malcolm passait et que les résultats étaient bons. Je crois sincèrement que si Ott est parti, c'est que la partie finance lui allait mieux. Le choix ne peut pas être que sportif.

le Mar 9 Jan - 11:32
Le choix de Tänak ne peut pas être pire que celui de Neuville fin 2013 quand il était parti chez Hyundai, même si financièrement il n'a pas été perdant, car résultat des courses: il a fait 2 saisons dans une auto qui était bien en-dessous de la Polo et de la DS3 en 2014 et 2015... Faire une saison de plus avec M-Sport en 2014 aurait eu du sens. Surtout qu'en 2017 première saison où il a vraiment joué le titre, il s'est retrouvé face à 2 pilotes qui roulaient pour qui: M-Sport. Après on n'a pas encore inventé la boule de cristal qui permet de voir ce qu'il va se passer les 3 saisons suivantes!
Pour 2018, Ogier on peut se douter qu'il restera à son niveau et saura accumuler autour de 200 points à la fin de l'année, les autres: Neuville, Mikkelsen, Tänak, Latvala et pourquoi pas Meeke? Cela va dépendre de leur aptitude à rester sur la route et à éviter de surpiloter quand ils seront en bagarre pour la victoire ou le podium.
Bon, on peut déjà rayer Meeke de la liste.
sebenfer

le Mar 9 Jan - 11:48
J'ai un peu peur qu'il soit allé s'enterrer. Je pensais qu'elle allait progresser plus que ça la Toy l'an passé. La Fiesta est performante, si l'apport de Ford permet de limiter les petits pépins de fiabilité et d'améliorer à peine le niveau de perf, elle risque vite d'être intouchable.
Turbo

le Mar 9 Jan - 15:07
Et puis niveau fiabilité, je suis pas sûr que M Sport ait quelque chose à envier à Toyota, dont on ne rappelle pas le milieu/fin de saison horrible pour Latvala (ça a commencé en Pologne si je me souviens bien).

le Mar 9 Jan - 20:23
Dans Motorsport.fr on peut lire aujourd'hui que mahonen (le boss FIA du WRC) quittera son poste en fin d'annee , et devinez qui est candidat pour prendre sa place ? Matton ! Les rats quitteraient donc le navire ?
Tanak

le Mar 9 Jan - 20:25
C'est définitivement terminé pour Citroën...confused😖

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ciro

le Mar 9 Jan - 20:33
@Mako a écrit:Dans Motorsport.fr on peut lire aujourd'hui que mahonen (le boss FIA du WRC) quittera son poste en fin d'annee , et devinez qui est candidat pour prendre sa place ? Matton ! Les rats quitteraient donc le navire ?

Il attendra que les potentiels nouveaux constructeurs l'appellent ?

Admin

le Mar 9 Jan - 20:52
@Ciro a écrit:
@Mako a écrit:Dans Motorsport.fr on peut lire aujourd'hui que mahonen (le boss FIA du WRC) quittera son poste en fin d'annee , et devinez qui est candidat pour prendre sa place ? Matton ! Les rats quitteraient donc le navire ?

Il attendra que les potentiels nouveaux constructeurs l'appellent ?

Il peut attendre un moment
Contenu sponsorisé